Sentir le bébé bouger

Quand est-ce que le père peut commencer à sentir bébé bouger?

 

Sentir bébé bouger, donner de petits coups à vos mains lorsque vous les posez sur le ventre de la maman est l’une des choses les plus belles pour un futur père. 

 

 

Malheureusement, il faudra le plus souvent attendre 6 longs mois. C’est en effet aux alentours de 24 semaines d’aménorrhée que vous aurez de réelles chances de sentir bouger votre enfant car il est assez grand et a assez de force pour que les pressions qu’il exerce sur la paroi abdominale de la maman soient perceptibles.

 

Sentir bébé bouger

Sentir bébé bouger.

La maman sentira son bébé bouger plus tôt

 

La maman pourra, elle, le sentir quelques temps plus tôt, déjà au cours du 4ème ou 5ème mois de grossesse, et ce d’autant plus si ce n’est pas son premier enfant. 

 

Pas facile de ne pas sentir bouger son enfant

 

Cette période où la maman peut sentir l’enfant bouger mais pas vous peut-être difficile à vivre, car elle est frustrante. 

 

Qui plus est, la future maman ne manquera pas de vous faire part du moindre mouvement de l’enfant, vous demandera de venir sentir vous aussi, et risque de ne pas comprendre votre souffrance.

 

A ce moment, à vous de trouver la solution qui vous convient le mieux. Soit vous vous précipitez tout de suite pour peut-être le sentir bouger, soit vous préférez, pour ne pas être trop frustré, y aller seulement de temps en temps, tant que vous ne l’avez pas encore senti. 

 

C’est douloureux de se sentir exclu d’un tel bonheur bien sur, mais dites-vous que chaque jour qui passe vous rapproche du moment où vous allez sentir le premier petit coup. 

 

Sachez aussi être patient, car même une fois que vous pourrez le sentir bouger, il se peut que l’enfant décide de ne plus bouger lorsque, appelé par la maman, vous posez vos mains sur son ventre, ou encore que vous passiez votre main à un endroit, et qu’il tape à un autre.


 

 

Soyez patient, laissez vos mains en place, et il finira pas taper là où elle est. 

 

Surtout, ne pensez pas qu’il vous rejette ou qu’il le fait exprès, il ne sait même pas ce que cela veut dire. Et ça ne veut pas dire non plus qu’il n’ira pas vers vous une fois qu’il sera là. 

 

Pour profiter au mieux (mais ce n’est pas indispensable) de ces moments, pourquoi ne pas essayer l’haptonomie ? Vous apprendrez à jouer avec l’enfant alors qu’il est encore bien au chaud dans son cocon. La plupart des pères qui ont essayé ont adoré. Vous apprendrez à en profiter très vite, et vous nouerez très tôt une réelle relation avec l’enfant.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×