Regarder ou pas l'accouchement

Regarder ou pas?

En voilà une question intéressante. Est-ce que vous êtes obligé de regarder l’accouchement «en direct» si vous avez choisi d’assister à la naissance ? Vous ne devez rien. Vous pouvez, si vous le souhaitez. Mais personne ne vous y oblige. 


D’ailleurs, beaucoup de papas ne le font pas, il restent près de la tête de la maman, où ils lui chuchotent des mots doux, l’encouragent, la rassurent,soutiennent la femme pendant l'accouchement. Si vous n’en avez pas envie, ne vous forcez pas. Il est assez normal de ne pas être trop tenté de regarder. Si la naissance est quelque chose de magique, la «vue» est nettement moins poétique. Il n’est facile pour personne de voir la vulve de sa femme étirée et recouverte de sang. Certains voient leur libido en prendre un sérieux coup. Pour d’autres par contre, tout cela est la chose la plus naturelle du monde : non seulement ils ne sont pas perturbés par ce qu’ils vont voir, leur désir pour leur femme ne changera en aucune manière par après, mais en plus ils affirment qu’ils ne rateraient ça pour rien au monde. Comme quoi, tout dépend de la sensibilité et de l’envie de chacun. Si vous avez vraiment envie de regarder, ne vous en privez pas. Si vous ne le voulez pas, ou si vous en avez peur, ne le faites pas. 



Vous pouvez essayer de regarder l’une ou l’autre vidéo d’un accouchement, ou bien encore des photos, pour avoir une idée plus concrète de ce à quoi vous devez vous attendre. Comme ce n’est pas «votre» accouchement, cela ne vous perturbera pas. Mais dites-vous que quand ça sera votre femme, vous ressentirez peut-être les choses différemment. Le mieux, c’est sans doute de voir votre envie le moment venu. Vous sentirez si vous avez envie, si vous êtes capable de regarder ou pas. Jetez un petit coup d’œil discret, et si vous vous sentez apte, regardez un peu plus, puis un peu plus encore. Et arrêtez quand vous commencez à sentir une gêne.


Quoi qu’il arrive, vous aurez soutenu la maman et entendu le premier cri de votre enfant, l’aurez accueilli tout de suite à sa naissance. Ce qui pour vous est le plus important. Que vous ayez regardé ou pas. 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site