10 jeux a faire avec votre bébé

10 Jeux interactifs à faire avec votre bébé

 

1. Soyez « l’ombre » de votre bébé. Ils savourent leur indépendance mais se sentent plus en sécurité et contents si leurs parents montrent beaucoup d’intérêt pour leurs explorations.

2. Prétendez que vous êtes un petit chat ou un chiot et suivez votre enfant en vous promenant à quatre pattes. Si vous arrivez à vraiment rentrer dans la peau du personnage, votre enfant s’amusera beaucoup. Les jeux qui mettent l’imagination à l’honneur peuvent être une excellente façon de jouer ensemble dans les années à venir aussi.

3. Faites une collection de pipes à savon de différentes tailles. Les bulles en savon ( qui sont par ailleurs un des jouets les moins chers que vous pouvez trouver), peuvent vous permettre de passer des heures à vous amuser en toute complicité avec votre enfant. 

4. Continuez à jouer à des variations de cache-cache même si cela fait un loooong moment que vous y jouez avec vos enfants. 

5. Prenez votre enfant dans vos bras et tournez sur vous-même deux ou trois fois en disant « et ça tourne… ça tourne… ça tourne… ». Quand vous arrêtez de tourner, serrez fort votre enfant le temps que le tournis vous passe à tous les deux et que vous soyez sur de votre équilibre. 

6. Prenez votre enfant dans vos bras comme vous le teniez quand il n’était qu’un nouveau-né, et ramenez vos bras vers votre visage, puis vers le bas et ainsi de suite. Vous aurez l’air de soulever des poids. Votre enfant pourrait bien éclater de rire.

7. Dites-lui, « uhhhh buhhhhhhhh! » en plein visage. La plupart des bébés éclatent de rire!

8. Soufflez sur le nombril de l’enfant et embrassez-le, surtout si vous n’êtes pas rasé. Vous êtes pratiquement assuré d’être parti pour une bonne dose de fous rires et de cris je joie.

9. Prenez votre enfant dans vos bras sur le lit et roulez de gauche à droite en chantant « Il était un petit navire ». C’est plus facile si vous êtes allongé et que vous roulez votre enfant de gauche à droite en chantant. 

10. Faites des bruits drôles avec votre enfant et achetez des bouquins qui misent sur les bruits. Les bébé aiment les mots comiques comme « boum » et « bam » et « tatadam ». 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×