10 astuces pour le jeune papa

10 Tuyaux pour les jeunes pères

Les jeunes papas sont étonnamment abandonnés à leur propre sort quand il s'agit des nouveaux-nés et des jeunes mamans. 

Voici quelques courtes idées :

1. Rappelez-vous que les bébés ne sont pas vraiment "cassables". N'ayez pas peur de tenir le vôtre dans vos bras ! Demandez à quelqu'un de vous montrer quelques façons de tenir votre enfant, peu importe que ce soit la maman, un médecin, une infirmière, un parent, un ami... 

2. Si vous vous sentez mis à l'écart, parlez-en avec votre partenaire, il y a des chances que ça soit fait sans le vouloir. 

3. Les jeunes mamans ont souvent des sautes d'humeur qui ne peuvent être prévues. Essayez de l'épauler et offrez-lui une oreille attentive quand cela est possible. Apprenez les signes avant-coureurs de la dépression post-natale et cherchez de l'aide quand la situation semble vous échapper. 

4. Soutenez-la pendant qu'elle donne le sein. Dites-lui que vous êtes fier d'elle et protégez-la des commentaires bienveillants mais négatifs sur l'allaitement maternel. Si vous le pouvez, assistez à des cours d'allaitement pré-natal. 

5. Aidez-la avec les autres enfants ou la maison. Rappelez-lui de laisser aller les choses et de se concentrer sur sa convalescence et le nouveau bébé. 

6. Les jeunes pères peuvent connaître le baby blues ou une dépression post-natale. Beaucoup de choses changent dans votre vie, et il est important de le réaliser et de vous faire aider si vous en avez besoin. 

7. Rappelez-vous que la seule chose que vous ne puissiez faire c'est donner le sein ! Vous pouvez changer les couchesconsoler un bébé qui pleure, jouer avec bébé, faire tout ce dont bébé a besoin. 

8. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à la demander. Sachez qui appeler dans votre entourage, que ce soit un médecin, un conseiller, un ami ou une baby-sitter.

9. La jeune maman va avoir besoin de plus de sommeil pendant que son corps récupère. Levez-vous pour bébé quand vous le pouvez. Amenez-lui le petit pendant la nuit si possible. Si vous devez retourner travailler (et il y a des chances), appelez-la pour prendre de ses nouvelles pendant la journée. Faites-lui une surprise avec des fleurs ou des plats achetés chez le traiteur. 

10. Rappelez-vous qu'ajouter un nouveau bébé au tableau va changer votre vie, même si ce n'est pas le premier. Apprendre à vivre avec un être humain demande toujours du temps. Prenez-vous un peu de temps pour vous si vous en avez besoin.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×