Les masque de grossesse

Deux sortes de masque de grossesse
Ce phénomène appelé chloasma s’installe entre le 4ème et le 6ème mois de grossesse et survient généralement sur les peaux mates. Le masque de grossesse est le signe d’une réaction de l’épiderme modifié par les hormones de la grossesse sous l’effet du soleil.

Il existe deux sortes de masque de grossesse :

Le masque superficiel se caractérise par le fait que les grains de mélanine se déposent au niveau de l’épiderme. Le pronostic de guérison est alors très favorable.

Le masque mixte se caractérise par le fait que la pigmentation affecte simultanément l’épiderme et le derme. Seuls des traitements profonds pourront éventuellement éliminer ce masque.

En cas de masque de grossesse, que faire ?
Afin de prévenir le masque de grossesse, oubliez tous les bains de soleil prolongés, utilisez une crème écran total et protéger votre visage avec un chapeau aux larges bords. Les séances UV en institut sont également à exclure. Il existe des crèmes préventives qui luttent contre l’apparition des tâches brunes.

Utilisez le moins possible de produits parfumés et alcoolisés, car ils peuvent laisser des traces brunes.

Consommez de la vitamine B car elle a la réputation de limiter le masque de grossesse.

Si certaines tâches du masque de grossesse sont déjà apparues, votre dermatologue pourra vous prescrire une pommade « dépigmentante » à appliquer sur les tâches les plus gênantes ou vous proposer un peeling.

source: baby.be


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×