La préparation à l’accouchement



Étape clé de la grossesse, elle a pour but de rassurer la future maman, pour plus de sérénité le moment venu.

Vous êtes enceinte et vous rêvez déjà de cet instant où vous découvrirez votre enfant pour la première fois. Un moment magique qui nécessite de se préparer.

Pour vous y aider, sachez que vous pouvez bénéficier de 8 séances de préparation à l’accouchement, remboursées à 100 %* si elles sont pratiquées par un médecin ou une sage-femme. Elles ne sont certes pas obligatoires, mais elles permettent d’arriver à la maternité plus détendue.

La première de ces séances consiste en un entretien, seule ou en couple, dont le but est de répondre à vos questions de façon personnalisée. Il peut être réalisé dès le début de la grossesse.

Les 7 séances suivantes sont en revanche collectives le plus souvent (6 personnes maximum). Un bon moyen pour vous d’échanger avec d’autres futures mères qui partagent les mêmes joies, les mêmes angoisses.

Vous y serez informée sur les changements physiques et psychologiques qui s’opèrent, sur le déroulement de l’accouchement et le rôle de chacun des membres de l’équipe médicale, mais aussi sur les premiers soins à apporter à votre bébé après la naissance. Elles sont à la fois théoriques et pratiques (travail sur la respiration, musculaire, relaxation…).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×